wolverine
thumbnail

Comment nettoyer parfaitement votre peau après Halloween

Bien-être  /  31 octobre 2017

Halloween est l’occasion parfaite de donner libre cours à la créativité et de se transformer, le temps d’une nuit, en créature effrayante. Grâce aux cosmétiques et aux produits spécifiques qui permettent de créer des artifices de plus en plus réalistes et qui collent parfaitement à la peau, vous pourrez obtenir des effets vraiment étonnants! Mais bien qu’à la soirée d’Halloween vous surprendrez tout le monde avec votre maquillage, une fois rentré à la maison vous devrez prendre soin de votre peau. Voici quelques conseils à suivre :

Démaquiller la peau

Tout d’abord, enlevez les artifices, les strass, les paillettes et tout ce qui a été appliqué avec de la colle cutanée. Afin de ne pas abîmer votre peau, adoucissez le maquillage avec un émollient à base d’huile de jojoba et enlevez délicatement chaque élément. Massez doucement avec vos doigts secs et laissez agir pendant quelques minutes. Rincez et enlevez le reste du make-up avec des démaquillants à base d’eau, en faisant attention au contour des yeux, là où la peau est plus sensible.

Purifier la peau dans le sauna

Le sauna est une très bonne solution pour purifier la peau après avoir porté toute la nuit un maquillage imposant. En fait, la cosmétique et les lotions peuvent obstruer les pores et favoriser la formation d’acné et de kystes douloureux. La chaleur du sauna ouvre les pores et permet d’expulser les toxines accumulées par la sueur, évitant ainsi les infections. Cela nettoie aussi la peau en la libérant des cellules mortes et en découvrant immédiatement une nouvelle couche de peau plus jeune et plus fraîche.

Hydrater la peau avec de la crème

Comme dernière étape, pour une peau parfaite, n’oubliez pas de bien l’hydrater ! Pour ceux qui ont la peau grasse, un hydratant à base d’eau est recommandé, tandis que pour les peaux normales ou sèches, vous pourrez choisir un produit contenant des huiles émollientes. Les peaux sensibles ont besoin d’un hydratant avec des propriétés médicinales ou apaisantes comme la camomille ou l’aloès, en s’assurant qu’il ne contienne pas de parfum ou de substance à base d’alcool.

ARTICLES SIMILAIRES

Jacuzzi® Magazine utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.