wolverine
thumbnail

Conférence 2018 du “Global Wellness Summit” (organisation internationale) : le bonheur c’est le bien-être

Bien-être  /  25 avril 2018

Chaque année, le Global Wellness Summit identifie les tendances dans l’industrie du bien-être, dans le but d’avoir un impact positif sur la qualité de vie des gens. En particulier cette année, il y a une tendance émergente qui met l’accent sur le bonheur, non comme un concept abstrait, mais comme un facteur concret et déterminant pour la santé de l’individu. À une époque où le progrès technologique s’accompagne d’une tendance croissante à l’isolement social, il est urgent de considérer le bonheur comme un principe fondamental du bien-être.

Le bonheur est lié à la fois à la vie et aux autres êtres-vivants

Des études ont démontré que ce qui affecte le plus le bien-être physique et intérieur, c’est le lien avec les autres êtres-vivants et le monde environnant, un lien que la technologie risque de fragiliser. En effet, c’est souvent l’utilisation altérée de la technologie qui mène à l’isolement social au lieu de faciliter la vie quotidienne. La solution à ce problème est d’avoir un maximum de travail en équipe, de vie sociale, ou tout autre activité qui invite les personnes à se réunir et à établir de vraies interactions. Les résultats sont excellents en termes de santé et de productivité au travail.

Alimentation et bien-être: un esprit sain dans un corps sain

Comme vous le savez, la nourriture a un fort impact sur le cerveau et l’humeur. Par conséquent, il existe de plus en plus d’aliments augmentant la production de sérotonine et d’hormones de bonne humeur qui sont proposés dans les menus des restaurants et dans les régimes recommandés par les professionnels. Mais l’innovation réside dans un nouveau champ de recherche qui étudie ce lien fort entre les intestins et la santé mentale. En particulier, des compléments alimentaires sont testés pour guérir l’altération de l’écosystème dans les intestins afin de résoudre les troubles de l’humeur tels que l’anxiété et la dépression.

La clé d’une bonne séance d’entraînement est de redevenir un enfant

Même le fitness s’adapte à cette tendance : pour rester en forme, surmonter le stress et augmenter le bonheur, aucune séance d’entraînement lourde n’est nécessaire. Il est préférable de se concentrer sur des activités simples et ludiques comme celles que font les enfants pour le simple plaisir de s’amuser. Des jeux d’équipe, à la course en plein air, en passant par la danse : ce sont autant d’opportunités pour renforcer le système immunitaire et retrouver la bonne humeur. Le principe de base est « moins de tension, plus de plaisir ».

Tag:

#Fitness

ARTICLES SIMILAIRES

Jacuzzi® Magazine utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.