wolverine
thumbnail

Cortina, la star de cinéma

Evènements  /  14 janvier 2016

Cortina d’Ampezzo et Jacuzzi ont eu leurs heures de gloire au cinéma. Plus d’une centaine de films ont pour cadre le charmant village italien de Cortina d’Ampezzo : love stories, comédies italiennes, films de guerre et thrillers.

Erich von Stroheim avait choisi Cortina pour le tournage de son premier film en 1918 ”La loi des montagnes », mais il a du reconstruire le décor dans un studio outre-Atlantique. Leni Riefensthal a aussi débuté au Mont Cristallo, en tant que réalisatrice de « La Lumière Bleue ».

En 1962 « La Panthère Rose » de Blake Edwards avec Peter Sellers dans le rôle du légendaire Inspecteur Clouseau a aussi été tourné à Cortina d’Ampezzo.

Ses pistes, dans les années 1970, ont aussi accueilli le tournage d’un des épisodes de James Bond : « Rien que Pour Vos Yeux » avec Roger Moore dans la peau du célèbre agent secret James Bond.

Durant  les années 80 et 90, Carlo et Enrico Vanzina tournèrent la comédie italienne « Vacances de Noël » et ses suites. En 1993, Sylvester Stallone vient à Cortina pour tourner « Cliffhanger », film dans lequel il joue le rôle d’un guide de haute montagne.

ARTICLES SIMILAIRES

Jacuzzi® Magazine utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.