wolverine
thumbnail

Les meilleures destinations thermales en Europe pour les vacances

Hôtellerie  /  29 juin 2017

Pour des vacances relaxantes et régénérantes, les spas thermaux sont sûrement la meilleure solution, même pendant l’été. En Europe, de nombreux sites sont réputés pour leurs beaux établissements thermaux: voici quatre des meilleures destinations européennes pour des vacances thermales.

# 1 Szechenyi Baths, Budapest, Hongrie

Situé dans le plus grand espace vert de Budapest, le parc de la ville de Városliget, contient les thermes de Szechenyi, le plus grand complexe de bains médicaux en Europe. Globalement, il compte 18 bassins différents, chacun d’eux avec une fonction spécifique: des piscines thermales plus traditionnelles au bain turc, des piscines naturelles aux bases de la cascade, à celles spécialement conçues pour la forme physique. La construction du bâtiment le plus ancien, de style néo-baroque, a débuté en 1909 et a ouvert ses portes 4 ans plus tard. Cependant, compte tenu de la forte affluence, le complexe a déjà été étendu en 1927, atteignant le structure actuelle, avec 15 bassins dans le bâtiment et 3 à l’extérieur.

# 2 Thermae Bath Spa, Bath, Royaume-Uni

Thermae Bath Spa sont les spas les plus connus au Royaume-Uni, et ils sont les seuls du pays à être entièrement naturels: on raconte que les eaux chaudes, riches en minéraux, qui coulent dans ces bains sont les mêmes que les celtes bénéficiaient il y a plus de 2000 ans. Aujourd’hui, Thermae Bath Spas offre une très large gamme de traitements pour ses visiteurs qui recherchent la meilleure relaxation: des massages traditionnels aux bains de vapeur dédiés à l’aromathérapie, des traitements à base de pierres chaudes au Watsu.

# 3 Aire de Sevilla, Séville, Espagne

Aire de Sevilla est une véritable oasis de paix faite de bains arabes anciens dans la magnifique ville espagnole de Séville. Situé au coeur de la ville, dans le quartier de Santa Cruz, les bains se trouvent dans un palais andalou construit au XVIe siècle par le gouverneur des Indes: un lieu caractérisé par une atmosphère unique, où l’influence orientale se manifeste en couleurs, avec des senteurs d’encens et d’huiles, et de la musique en arrière-plan. Né comme un hammam arabe traditionnel, ou comme un bain turc, aujourd’hui Aire de Sevilla est l’un des centres thermaux les plus luxueux d’Andalousie, avec plusieurs piscines thermales, chaudes et froides, y compris un bain d’eau salée. Parmi les activités: massages et divers types de traitements, et la douce baignoire tourbillonnaire sous le dôme étoilé.

#4 Centre thermal 4 étoiles Edipsos, Eubée, Grèce

La ville thermale d’Edipsos est la plus célèbre en Grèce: située dans l’île d’Eubée, la plus grande île après la Crète, elle compte plus de 80 sources thermales, avec des températures variant de 28 à 86 degrés selon le printemps. Toute la ville est parsemée de sources d’eau chaude: passer quelques heures chez Edipsos, c’est comme vivre dans un spa à ciel ouvert. Sur l’origine de la ville et de ses sources thermales, il y a une légende mythologique selon laquelle la déesse Atena aurait demandé à Hephaestus, le dieu du feu, de donner naissance à des eaux chaudes dans ce domaine, afin de bénir les puissants Heracles.

ARTICLES SIMILAIRES

Jacuzzi® Magazine utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.