wolverine
thumbnail

Détox d’automne : nos conseils bien-être

L'expertise Jacuzzi®  /  18 septembre 2020

Baisse de moral et manque d’envie ? Ce sont les symptômes classiques du passage en automne. Pour éviter d’entamer ce début de saison avec une condition physique amoindrie, pourquoi ne pas miser sur une cure détox et des séances de balnéothérapie dans votre équipement Jacuzzi® ? Nous vous proposons dans cette brève quelques conseils pour rayonner en automne.

Pourquoi faire une cure détox en automne ?

Et si on profitait du changement de saison pour éliminer les toxines ? Une cure détox permet de se débarrasser des toxines accumulées dans l’organisme, essentiellement dans le foie et les reins. Le début de l’automne est donc la meilleure saison pour réaliser sa cure détox pour éliminer les petits excès apéritifs de l’été, générateurs de toxines. Vous l’avez compris, il faut vous détoxifier  dès l’automne de manière à aborder l’hiver avec un organisme « propre », au fonctionnement optimal

Une séance de balnéothérapie pour libérer les toxines

Le saviez-vous ? Votre baignoire balnéo est votre meilleure alliée pour combattre de nombreux maux : maux de têtes, jambes lourdes, transit perturbé, douleurs articulaires, tendinites …
Une bonne séance de balnéothérapie est essentielle pour purifier le corps en douceur et retrouver un bon équilibre de vie. Propice à la relaxation et à la détente, offrez-vous une séance dans votre équipement Jacuzzi®. La disposition des jets dans votre baignoire permet un massage ciblé de certaines zones du corps, stimule la circulation sanguine et  par conséquent contribue à l’élimination des impuretés. Grâce à leurs bienfaits, les massages prodigués par votre équipement Jacuzzi® s’avèrent être des remèdes naturels efficaces pour regagner en ténacité et énergie.

Nos conseils détox

Il existe une multitude de cures détox efficaces, adaptées à des profils différents. Voici quelques exemples :

detox-argile

1. Détox à l’argile

Les vertus de l’argile en font un ingrédient à ne pas négliger pour une détox du foie. L’argile possède une particularité unique : lorsqu’on l’ingère sous forme d’eau d’argile, elle attire un grand nombre de déchets qu’elle conduit ensuite jusqu’à l’élimination intestinale. Pour la boire, optez pour l’argile blanche. Le soir, versez une cuillère à soupe de poudre dans un verre d’eau à température ambiante, laissez reposer la mixture toute la nuit, dégustez le lendemain matin.

3. L’Açaï : la baie antioxydante

açai-bowlConnaissez-vous les Açai bowls qui font fureur en ce moment ?  Les baies d’Açai ont une exceptionnelle densité nutritionnelle et ont des propriétés antioxydantes. Riches en fibres mais aussi en protéines et en minéraux elles ne contiennent que très peu de sucre ! L’açai booste aussi votre système immunitaire. Outre ses qualités nutritives, l’Açai Bowl a l’avantage d’être simple à préparer. Il suffit de se procurer des baies d’açai et de les mixer avec d’autres ingrédients comme du yaourt 0%, de la banane… A servir dans un bol, agrémenté de fruits ou copeaux de noix de coco. Résultat, une composition haute en couleur à décliner au gré de nos envies…

Et vous, quelle cure avez-vous choisi ? N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences détox !

ARTICLES SIMILAIRES

Jacuzzi® Magazine utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.