wolverine
thumbnail

6 idées pour faire de l’exercice pendant vos activités quotidiennes

Sport  /  26 mars 2018

L’exercice physique est un traitement bénéfique pour le corps et l’esprit, mais nous manquons souvent d’envie ou de temps pour suivre un entraînement régulier. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de suivre un programme exigeant pour prendre soin de soi : il suffit de s’inspirer de ses activités quotidiennes et de les transformer en opportunités d’entraînement.

#1 Allez au travail à pieds

La plupart des gens qui se rendent au travail tous les jours préfèrent utiliser la voiture ou les transports en commun. Décider de marcher pendant une partie du trajet est bon pour le cœur, libère du stress et prévient l’apparition de certaines maladies.

#2 Prenez les escaliers

L’ascenseur est une tentation perpétuelle, mais prendre l’escalier est un exercice très utile : il tonifie les fesses et fait travailler les muscles des jambes tels que les mollets et les quadriceps. En outre, monter et descendre les escaliers est bon pour le cœur et les poumons, et renforce le système immunitaire.

#3 Faites du vélo pour vous sentir bien

Faire de la bicyclette pour se rendre au supermarché ou se rendre au centre-ville n’est pas seulement un choix écologique, c’est aussi un excellent moyen de faire de l’exercice. Le vélo est aussi un puissant antidépresseur naturel qui améliore votre humeur et vous aide à perdre du poids plus rapidement.

#4 Faites vos courses et portez-les à la main

Le shopping est une activité qui vous permet de brûler beaucoup de calories. Si vous avez pour objectif de perdre quelques kilos, profitez de vos courses pour choisir des aliments sains. Terminez cette activité physique avec un peu de musculation en portant vos sacs de courses à la main.

#5 Faites le ménage

Même les tâches ménagères quotidiennes telles que laver la vaisselle, repasser, passer l’aspirateur ou entretenir le jardin, sont des occasions de faire de l’exercice. L’alternance des différentes activités permet de faire travailler différents muscles et d’obtenir des résultats similaires à un vrai entraînement sportif.

#6 Restez actif dans votre bain

La baignoire est l’endroit idéal pour réaliser quelques exercices simples : immergé dans l’eau et appuyé contre le dossier, vous pouvez plier et étirer vos jambes, contracter vos abdominaux en inspirant et expirant, ou détendre vos épaules et votre nuque en effectuant des mouvements circulaires lents.

ARTICLES SIMILAIRES

Jacuzzi® Magazine utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.