wolverine
thumbnail

Ce week-end, Jacuzzi est à Chamonix!

Sport  /  16 février 2016

Une longue histoire unit Chamonix et le ski alpin. Les premiers Jeux Olympiques de 1924, reconnus comme étant les premiers Jeux Olympiques d’Hiver ont offert à Chamonix, Station française au pied du Mont-Blanc, une reconnaissance mondiale.

Le développement des infrastructures dans la Vallée a ouvert l’accès à ce site exceptionnel, niché au creux du Mont-Blanc. L’ensemble du domaine skiable offre des vues incroyables sur la Montagne et la Vallée. Les pistes sont recouvertes d’une neige de qualité et il est possible de skier sur des parcours aux difficultés variées. La légendaire Piste Verte des Houches se cache entre les sapins et dévoile son parcours, teinté de vert, les jours de grand soleil, ce qui lui a donné son nom.

La piste de descente est une piste noire longue de 3343m avec un dénivelé de 870m. Les meilleurs skieurs du Monde la dévalent en moins de 2 minutes.

Une succession de courbes très techniques et de sauts difficiles à maîtriser, comme le Goulet et la Cassure, font de cette descente du Kandahar la descente la plus impressionnante de la Coupe du Monde de ski Alpin FIS.

Tag:

#Ski

ARTICLES SIMILAIRES

Jacuzzi® Magazine utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.