wolverine
thumbnail

Exercices à faire dans le spa après votre séance d’entraînement

Sport  /  22 mai 2017

À la suite d’une activité physique, la détente dans un spa peut constituer une véritable cure pour le corps : non seulement une séance de spa détend, mais cela favorise également la récupération de l’énergie et du tonus musculaire. La combinaison de l’eau chaude et de l’air des jets a un effet relaxant et cela soulage les contraintes musculaires. Une courte séance d’hydrothérapie à la fin de votre entraînement vous permettra de récupérer plus rapidement, de vous sentir plus dynamique et frais. Effectuer des exercices dans l’eau peut accélérer ce processus.

1. Refroidir les muscles des jambes

Apaiser les muscles des jambes après une activité physique intense est simple et amusante dans un spa: voici un exercice très efficace à essayer tout de suite. Une fois dans le spa, appuyez-vous sur le dossier du siège, levez une jambe, puis rapprochez le genou vers vous, et répétez cet exercice 3 fois puis changez de jambe, répétez cela en 5 séries sur chaque jambe.

2. Relâcher la tension dans le cou et les épaules

En entrant dans le spa, assurez-vous que les épaules sont complètement recouvertes d’eau. Mettez-vous sur le dossier du siège et effectuez des mouvements circulaires doux avec les épaules d’avant en arrière. Répétez le mouvement circulaire 5 fois, puis changez de direction, répétez cette série de mouvements 3 fois avec une courte pause entre chaque série.

3. Détente

À la fin de tous ces exercices, il est recommandé de réaliser des exercices respiratoires pour détendre le corps. Asseyez-vous, fermez les yeux et commencez à respirer et à expirer lentement. Une fois sorti du spa, il est recommandé de continuer à s’étirer à l’extérieur : enveloppez-vous dans une serviette sèche, allongez-vous et prenez du temps pour vous reposer, réduire la transpiration et permettre la stabilisation de votre tension artérielle.

ARTICLES SIMILAIRES

Jacuzzi® Magazine utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.