wolverine
thumbnail

La Finlande, terre natale du ski et du bien-être, est la seconde destination de la Ski World Cup pour Jacuzzi

Sport  /  01 décembre 2016

Parmi les 80 stations de ski se trouvant en Finlande, Levi est sans doute la plus connue d’entre toutes car chaque année elle accueille le Slalom de la Coupe du Monde de Ski Alpin FIS. Cette année, cet événement a eu lieu entre le 12 et le 13 novembre 2016.

La saison de ski en Finlande dure quasiment toute l’année : elle commence en automne dès les première chutes de neiges jusqu’à début Mai. C’est pourquoi la Finlande est l’une des destinations récurrentes de la Ski World Cup; la proximité avec le pôle Nord implique que les skieurs du Slalom concourent à des températures bien en-dessous de zéro, au cœur de l’hiver.

Cette année à Levi, les 12 et 13 novembre, le premier Slalom Spécial de la saison s’est terminé en plaçant les seconds de la course précédente à Sölden sur la plus haute marche du podium, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Marcel Hirscher pour le Slalom Hommes et Mikaela Shiffrin pour la course Femmes.

Après un tel effort, tel que les compétitions de ski, l’hydromassage est le traitement idéal pour étirer les muscles et relâcher la tension. La chaleur de l’eau a maintes et maintes fois prouvé son efficacité contre les désagréments engendrés par le froid et le fort vent auquel les athlètes doivent faire face.

Depuis bien longtemps, les finlandais utilisent ces techniques pour se relaxer et lutter contre les basses températures, le sauna venant d’une ancienne tradition et faisant partie intégrante de la culture de ce pays. Le besoin de purifier le corps et l’esprit a la même raison d’être que l’hydromassage, c’est pour cela que ces deux soins sont souvent combinés dans des centres de bien-être et dans les Spas Finlandais.
Les sportifs ou les touristes qui s’imprègnent de l’esprit de la Finlande ne peuvent faire autrement que d’être époustouflé par ses paysages à couper le souffle et se faire choyer dans un Spa avec un sauna et un hydromassage relaxant.

Tag:

#Ski #Sauna

ARTICLES SIMILAIRES

Jacuzzi® Magazine utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.