wolverine
thumbnail

Les bienfaits de l’exercice dans l’eau

Sport  /  20 avril 2017

S’entraîner est toujours une bonne idée, mais de temps en temps, il peut être difficile de trouver un endroit pour s’exercer, spécialement pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires ou pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. L’exercice dans l’eau est la solution idéale pour un résultat maximum avec un effort minimum.

S’entraîner dans l’eau offre une large gamme d’activités qui vous permettent de pratiquer des exercices d’aérobic dans l’eau. Dans le cas de l’Aquagym ou de l’Aquabike, cela provient de sport ‘classiques’ mais cette fois pratiqués dans l’eau.

Pourquoi choisir de s’entrainer dans l’eau ?

Cela réduit la pression sur les articulations

La densité de l’eau réduit limite l’effort des articulations, c’est un des effets bénéfiques de l’eau pour ceux qui souffrent de pathologies comme l’arthrite, ceux qui sont confrontés à des problèmes de poids, les femmes enceintes qui ne peuvent s’étirer. En outre, cela permet de récupérer des facultés motrices plus facilement et plus rapidement après une blessure.

Cela accélère l’apparition des premiers résultats

La friction avec l’eau rend l’exercice plus efficace à mesure que l’effort musculaire augmente et peut doubler les effets du même exercice hors de l’eau. Dans le même temps, en étant immergé la perception de l’effort est réduite et, grâce à la friction, le risque de blessure (élongation) diminue significativement.

Cela améliore l’appareil cardio-vasculaire

La pression de l’eau sur la partie inférieure du corps réduit la tension cardiaque, car elle facilite la circulation sanguine vers le cœur, et réactive la circulation. En outre, l’exercice dans la piscine permet au cœur de pomper plus de sang à chaque battement de cœur, de renforcer le muscle cardiaque et de réduire le risque de crise cardiaque.

L’entraînement physique dans l’eau est adapté à tous et c’est un moyen naturel de rester en forme et de brûler des calories. C’est une activité agréable, car l’acte lui-même de plonger dans l’eau produit un effet apaisant dans tout le corps et aide à diminuer le stress et augmente l’énergie physique.

ARTICLES SIMILAIRES

Jacuzzi® Magazine utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.