wolverine
thumbnail

Une spectaculaire victoire à la maison pour Alexis Pinturault et une seconde place pour Marcel Hirscher dans le Slalom Géant Hommes.

Sport  /  13 décembre 2016

Samedi a vu le français Alexis Pinturault gagner son 8ème Slalom Géant de sa carrière, repoussant la concurrence féroce de l’autrichien Marcel Hirscher. Cette victoire du jeune homme de 25 ans a mis sous pression son homologue autrichien qui reste néanmoins la référence de la compétition.

Les conditions étaient parfaites pour la course de Val d’Isère sur la Face de Bellevarde, dominée par Alexis Pinturault et lui permettant de gagner sa 17ème victoire en Coupe du Monde de ski et cela sur sa terre natale.

Cette victoire fut encore plus surprenante quand on sait que sa main droite était douloureuse suite à une mauvaise chute à l’entraînement de Jeudi.

Ce fut la seconde victoire d’Alexis Pinturault cette saison après celle du Slalom Géant en course d’ouverture à Soelden en Autriche.

Le dimanche, le norvégien Henrik Kristoffersen a remporté le Slalom alors que le leader de samedi, Alexis Pinturault, a fait une faute dès les premières portes.

La performance sensationnelle d’Henrik avec un écart très important de 0,75 secondes avec son poursuivant : le champion en titre Marcel Hirscher. En dépit de ses deux secondes places, Hirscher a tout de même accru son avance de 156 points sur son poursuivant au classement général qui n’est autre que… Alexis Pinturault.

La blessure au poignet d’Alexis Pinturault à la mi-saison souligne l’importance de la récupération des athlètes suite aux efforts et aux blessures. Cela est encore plus vrai pour les athlètes de sports d’hiver. Avec un héritage de 60 ans, la philosophie de notre entreprise se concentre sur l’importance de l’hydrothérapie et du bien-être dans la vie des personnes à la recherche de bien-être.

Que vous soyez un athlète de haut niveau ou un spectateur, il y aura toujours un spa qui vous correspond !

Tag:

#Ski

ARTICLES SIMILAIRES

Jacuzzi® Magazine utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation.